La kinésiologie

C'est une pratique de bien-être qui vise à vous aider à identifier les blocages qui vous freinent, entravant votre équilibre intérieur. En retrouvant cet équilibre, vous pourrez plus facilement vous adapter à votre environnement, faire des choix éclairés et avancer sereinement.

La séance

La durée d’une séance varie entre 45 minutes et 1 heure, en fonction de l’âge du consultant (enfant ou adulte) et de son besoin (une première séance peut être un peu plus longue, par exemple).

Elle débute toujours par un échange verbal, vous permettant d’exprimer vos ressentis ainsi que ce qui motive votre venue.

Ensuite, elle se déroule généralement en position allongée pour un meilleur confort, mais elle peut également s’effectuer debout ou assis. Il n’est pas nécessaire de se dévêtir.

Grâce à des tests musculaires simples et précis, le praticien accède aux informations enregistrées par le corps. Cela permet d’identifier les blocages inconscients, ainsi que les déséquilibres émotionnels et énergétiques qui limitent l’accès aux ressources et au plein potentiel de la personne.

Ces tests permettent ensuite de déterminer les corrections les plus adaptées puis de vérifier l’efficacité du rééquilibrage en fin de séance.

Histoire de la kinésiologie

Je vous recommande chaudement la page de l’École où je me suis formé : Korévie - Ile de France

Combien de séance ?

Cela dépend de la problématique et de chacun. En général, il faut compter 2 à 3 séances pour une thématique. Pour un problème plus profond ou des difficultés d'apprentissage, il faut envisager davantage. Dans une démarche de développement personnel, 1 séance par mois est bénéfique.

Un espace de 3 semaines à 1 mois entre deux séances est recommandé.

La priorité restera d’aller à votre rythme afin de s’assurer que vous en tiriez tous les bénéfices.

Pour qui ?

Enfants, ados, adultes.
Les séances enfant se déroulent accompagnées d'un adulte.